
Né à Busan en 1975, Daesung Lee est un photographe sud-coréen. Il vit et travaille à Paris depuis 2010.
En 2003, il débute dans la photographie commerciale, après avoir obtenu son Master en Beaux-Arts – Option Photographie, à Séoul.
A partir de 2008, il se tourne vers la photographie documentaire, car, ce qui l’intéresse, c’est la vie des autres, leur histoire personnelle lorsqu’elle s’inscrit dans un grand ensemble, dans un contexte plus large, notamment la mondialisation.
De 2008 à 2010, il réalise une série de reportages photographiques sur les villes minières en Asie. L’exploitation des ressources naturelles étant à la base de toute économie mondialisée, il s’intéresse aux conséquences de l’extraction minière sur l’environnement et les condiTIons de vie des mineurs et des populations locales. En 2011, il publie en Corée du Sud un livre sous forme d’essai photographique sur ces villes minières intitulé « Dark Land, Bright Hope ».
A partir de 2010, la crise environnementale devient l'un de ses sujets majeurs, avec pour objectif de rendre visible l’impact du changement climatique sur la vie des autres. Pour cela, il cherche à développer de nouvelles formes d’expression de la photograph...